Témoignages

Des psychomotriciens membres des Meet Up Psychomot partagent leur expérience de ces rencontres à thème. Rejoignez-nous à une prochaine rencontre des MUP.

Bravo et merci pour l’organisation ! Je travaille en EHPAS et UHR à Marseille 9e. Pour les thèmes qui m’intéressent le plus (mais je suis potentiellement intéressée par tous les sujets); – gériatrie  – prévention chute et rééducation post chute – prévention et gestion des troubles du comportement  – action auprès de l’anxiété  – action auprès des personnes présentant des troubles neuro (démence, avc, Parkinson, etc) – action auprès des troubles de la coordination. Merci encore

Audrey B. Psychomotricienne DE. (MUP-Marseille)

Merci d’avoir organisé cette rencontre. Je reste à l’écoute pour la suite. Les thèmes que j’aimerais aborder sont : la psychomotricité en libéral (création de statut etc.). La Psychomotricité au service de la petite enfance (prévention et accompagnement du développement psychomot). Sexualité et handicap; en institution comment l’aborder en psychomotricité. Création de poste comment se faire connaître. Les limites de la prise en charge début et fin de suivis. Voilà les questions qui me sont venues comme ça. En espérant vous retrouver rapidement ! Encore merci. 

Marion S. Psychomotricienne DE. (MUP-Marseille)

Tu es psychomotricienne ? Tu as envie de partager autour de ta pratique avec d’autres professionnelles? Ces réunions sont faites pour toi!Je suis jeune diplômée, j’ai commencé à travailler en octobre 2019 et c’était la première fois que je participais à un « MEET UP Psychomot ». Cette rencontre m’a permis de tisser des liens entre les différents témoignages des autres participantes et ma clinique ! On en ressort riche d’échanges, de partage et on se sent moins seule. On peut parler de nos difficultés sans crainte et les autres nous ouvrent des portes auxquelles nous n’aurions pas pensé! Nous avons évoqué la fin des prises en charge, le rapport au toucher avec nos patients, le rôle des psychomot au sein de l’institution et tant d’autres thèmes qui nous touchent particulièrement dans notre métier. C’était super enrichissant et j’y retournerais avec joie. Merci pour cette belle initiative.

Margaux LANDAIS. Psychomotricienne DE. depuis 2019 (MUP-Paris-Adultes)

Parce qu’on est souvent seul psychomot dans la même institution, parce que notre clinique soulève des questions qu’il n’est pas toujours aisé de poser sur les réseaux sociaux professionnels, vive les Meet Up Psychomot pour rencontrer ses pairs! Lors de ma création de poste, je me demandais comment faire pour parler de ma profession, comment me définir en complémentarité avec les autres professions; l’expérience des autres participantes m’a permis de cibler les écueils à éviter et elles m’ont beaucoup rassurée! Grâce aux bons plans des uns, aux possibilités de créer un réseau, aux vécus de chacun, je repars de ces rendez-vous trimestriels reboostée!

Emilie JACQUEMIN. Psychomotricienne DE. depuis 2013 (MUP-Paris-Adultes)