Les MUP-Paris-Petite Enfance

Ces Meet Up Psychomot sont des rencontres professionnelles gratuites dédiées aux Psychomotriciens travaillant dans le domaine de la petite enfance.

MUP-Paris-Petite Enfance

Les MUP-Paris-Petite Enfance sont nés en 2020 de la rencontre des Meet Up Psychomot avec Nathalie COLLIN BETHEUIL, présidente du Réseau des Psychomotriciens de la Petite Enfance. Ces rencontres sont gratuites et se déroulent à Paris. Elles ont organisées par Marina TRILLOT (Psychomotricienne). Les réunions sont trimestrielles et se tiennent le mardi de 19h00 à 21h00.

Depuis 2009, date de la création de l’association, le Réseau des Psychomotriciens de la Petite Enfance a proposé différents moyens de rencontres (groupes de travail, conférences, etc.). Les rencontres entre pairs amènent toutes aux mêmes constats, ceux à l’origine même de cette association:
– de nombreux psychomotriciens se retrouvent seuls représentants de leur profession dans les structures où ils exercent,
– la formation initiale des psychomotriciens ne permet pas aux jeunes professionnels de connaître le rôle spécifique des psychomotriciens en petite enfance, notamment dans les structures d’accueil.

L’objectif reste de partager nos richesses afin d’échanger et de penser ensemble nos pratiques professionnelles. Il ne s’agit donc pas pour nous de dispenser de l’information et des outils, mais bien de travailler ensemble ; de collaborer entre professionnels afin de mettre en commun nos expériences et de faire évoluer nos compétences.

Marina TRILLOT, Psychomotricienne DE.,
Organisatrice des MUP-Paris-Petite Enfance


C’est donc tout naturellement que l’association a décidé de s’associer aux MUP pour proposer aux psychomotriciens des rencontres trimestrielles autour d’un thème en lien avec la petite enfance. Ces rencontres sont organsinées par Marina TRILLOT (psychomotricienne). Elles permettent aux professionnels de discuter de leur pratique pour mieux appréhender leur champs d’action et le rôle spécifique du psychomotricien dans le secteur de la petite enfance. Le but étant pour les psychomotriciens, de construire et consolider leur identité professionnelle. Favoriser les échanges entre les psychomotriciens de la petite enfance, c’est créer un réseau solide pour éviter l’isolement de ces professionnels et développer la place des psychomotriciens dans les structures et services hospitaliers de la petite enfance.

Événements à venir

Pas d'événement actuellement programmé.

Facebook

Le groupe Facebook

Le groupe Facebook MUP-Paris-Petite Enfance vous permettra de garder le lien avec la communauté de Psychomotriciens de votre MUP. Rejoignez le groupe Facebook pour suivre nos différents événements et nos derniers articles pour ne plus rien manquer de l’actualité des MUP.

Vous souhaitez faire découvrir les MUP-Paris-Petite Enfance à vos amis ou collègues psychomotriciens? Téléchargez notre flyer. N’hésitez pas à le partager dans votre structure (accueil, salle de repos, bureau infirmier & médical).

Le RéZo

Rejoignez-nous

Pensez à vous inscrire au RéZo. Il s’agit d’un réseau de Psychomotriciens. Découvrez leur profil professionnel et retrouvez les Psychomotriciens croisés lors des réunions de votre MUP. Adhérer au RéZo, c’est l’occasion de développer des collaborations en dehors des rencontres, de fonder des partenariats ou de trouver des emplois dans votre secteur.