Les MUP-Paris-Adultes

Ces Meet Up Psychomot sont des rencontres professionnelles gratuites dédiées aux psychomotriciens travaillant en institution, en libéral ou à domicile auprès d’adultes ou jeunes adultes (polyhandicap, neurologie, psychiatrie…) ou en secteur gériatrique.

MUP-Paris-Adultes

Ils sont historiquement les premiers Meet Up Psychomot. Ils ont été fondés en 2018 par Sophie PASCAULT (Psychomotricienne DE.) pour répondre à un besoin personnel de rencontrer d’autres psychomotriciens afin d’échanger autour de leur expérience professionnelle. L’Oeuvre de Secours aux Enfants s’est associé à ce projet pour donner les moyens aux psychomotriciens travaillant en secteurs adultes de se réunir dans ses locaux à Paris (75003).


Evénements à venir

Pas d'événement actuellement programmé.

Facebook

Le Groupe Facebook

Le groupe Facebook MUP-Paris-Adultes vous permettra de garder le lien avec la communauté de Psychomotriciens de votre MUP. Rejoignez le groupe Facebook pour suivre nos différents événements et nos derniers articles pour ne plus rien manquer de l’actualité des MUP.

Vous souhaitez faire découvrir les MUP-Paris-Adultes à vos amis ou collègues psychomotriciens? Téléchargez notre flyer. N’hésitez pas à le partager dans votre structure (accueil, salle de repos, bureau infirmier & médical).


Le RéZo

Le RéZo

Pensez à vous inscrire au RéZo. Il s’agit d’un réseau de Psychomotriciens. Découvrez leur profil professionnel et retrouvez les Psychomotriciens croisés lors des réunions de votre MUP. Adhérer au RéZo, c’est l’occasion de développer des collaborations en dehors des rencontres, de fonder des partenariats ou de trouver des emplois dans votre secteur.


Les thèmes abordés

La fin de la prise en charge en psychomotricité

Le psychomotricien, quel que soit son secteur d’intervention, sera immanquablement confronté à la fin de prise en charge. Qu’elle soit actée de son fait (départ de la structure, évolution du projet thérapeutique, etc.) ou induite par le patient lui-même (évolution de l’état de santé, décès, changement de structure, etc.) Comment le Psychomotricien alors, adapte-t-il sa… Lire la suite La fin de la prise en charge en psychomotricité

Les comportements envahissants

Les troubles du comportement peuvent compliquer la prise en charge lorsqu’ils sont trop envahissants chez le patient. L’entourage est souvent impuissant. Comment le psychomotricien accompagne-t-il le patient dans son parcours de soins et quelles sont les difficultés auxquelles ces troubles du comportement le confrontent?

La place de la psychomotricité en équipe

Le psychomotricien doit toujours garder en tête ce qui fait la spécificité de son métier. Il doit pouvoir l’adapter aux patients qui sont accueillis dans sa structure, et l’ajuster à l’équipe avec laquelle il travaille. Comment préserver son identité professionnelle de psychomotricien lorsque l’on travaille en équipe pluridisciplinaire? Et comment travailler en équipe?

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.